Les titres de division dans la mire de la Milice

Les titres de division dans la mire de la Milice

Les joueurs cadets de la Milice joueront en finale.

Les trois équipes de la Milice sont en route vers les titres de leurs divisions respectives.

Les joueurs de niveau benjamin ont remporté leur match de quart de finale  38-13 contre les Patriotes de l’école Saint-Joseph, sur le terrain de l’école Fernand-Seguin à Candiac, dimanche. Ils ont rendez-vous en demi-finale avec la formation de l’école Bernard-Gariépy à Sorel-Tracy, dimanche.

Avec une victoire de 28-14 contre le Collège Saint-Bernard samedi, l’équipe juvénile s’est taillée une place en finale. Elle y affrontera l’école Fernand-Lefebvre à Sorel-Tracy, vendredi. Une victoire l’amènerait en demi-finale du Bol d’or du Réseau du sport étudiant québécois.

Finalement, les cadets ont complété une 2e saison régulière sans défaite en fin de semaine avec une victoire de 51-14 contre l’école Joseph-Hermas-Leclerc de Granby. Forts de leur fiche de huit gains en autant de matchs, les joueurs s’apprêtent à rencontrer en demi-finale les Oursons de la polyvalente Marcel-Landry de Saint-Jean-sur-Richelieu, à Candiac, samedi.

Un succès d’équipe

La réussite des trois équipes de la Milice repose sur la progression des joueurs, selon Emmanuel Barthélémy, responsable du programme de football de la Milice.

«Ça prend un certain nombre d’années pour que les jeunes passent à un meilleur niveau et nous l’avons atteint cette année, explique-t-il. Notre travail passe beaucoup par le recrutement. Les inscriptions ont doublé cette année, alors nous sommes très contents.»

Le personnel d’entraîneurs ne s’emballe pas encore de la perspective de remporter les titres des trois divisions.

«Nous essayons d’y aller match par match, mentionne-il. Les joueurs vont tout donner pour accomplir ça.»

«On va essayer de refaire la même chose que l’année dernière, alors qu’on avait remporté le titre, affirme pour sa part Simon Bouthillier, entraîneur au niveau cadet. La saison 2015 a très bien été. Ça n’a pas été l’histoire d’un joueur, car ils ont réussi à se créer une nouvelle entité ensemble.»  

 

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar