Les travaux au pont Honoré-Mercier se termineront en avance

Les travaux au pont Honoré-Mercier se termineront en avance
(Photo : Le Reflet - Archives)

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’il complétera les travaux de réparation au pont Honoré-Mercier une semaine plus tôt que ce qui était prévu. Ainsi, dès le 14 juillet, deux voies par direction seront de nouveau disponibles sur le pont.

Conséquemment, l’interdiction de circulation des camions en heure de pointe prend fin dès ce soir. À noter que la mesure de gratuité pour les passages des camions sur l’autoroute 30 demeure pour le début de la semaine prochaine : la date de fin sera annoncée sous peu.

Le Ministère est conscient des importants épisodes de congestion qu’ont entraînés ces travaux. Les interventions réalisées étaient néanmoins essentielles pour maintenir sécuritaire et fonctionnelle l’infrastructure. Le Ministère remercie les usagers de la route de leur collaboration, de leur compréhension et de leur patience.

Rappelons que la reconstruction du pont Honoré-Mercier (portion provinciale) est en planification comme l’indique le Plan québécois des infrastructures 2019-2029. D’ici la réalisation de ce projet majeur, d’autres interventions sont à prévoir.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Plus d’information sur le pont Honoré-Mercier est disponible sur le site Web du Ministère.

SOURCE Ministère des Transports

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des