L’esprit baroque à l’église de Sainte-Catherine

Claveciniste de renommée internationale, Luc Beauséjour interprètera les classiques de la période musicale baroque à l’église de Sainte-Catherine, le 24 mai, dès 14h.

Claveciniste de renommée internationale, Luc Beauséjour interprètera les classiques de la période musicale baroque à l’église de Sainte-Catherine, le 24 mai, dès 14h.  

Le répertoire du musicien sera notamment composé des œuvres de Jean-Sébastien Bach, François Couperin, Jean-Philippe Rameau et Domenico Scarlatti.

«Nous trouvons l’idée du clavecin fort intéressante, car nous avons rarement la chance d’entendre cet instrument, affirme Marie-Hélène Lemieux, chef de section à la culture et à la vie communautaire à Sainte-Catherine. Nous connaissons peu nos musiciens classiques au Québec.»  

Nominé au plus récent Gala de l’ADISQ, Luc Beauséjour a remporté six Prix Opus du Conseil québécois de la musique en plus d’enregistrer plus de 25 albums sous les étiquettes Analekta, Naxos, CBC Records et early-music.com.

Adressé aux premiers abords à une clientèle aînée, le concert devrait aussi rejoindre un public plus jeune, selon la Ville.

«Nous proposons une belle formule découverte à moindre coût dans une atmosphère plus intime, poursuit Mme Lemieux. L’église cadre parfaitement dans l’ambiance de la musique baroque.»

Ce spectacle pourrait marquer le début d’une série de concerts présentés par la Ville à l’église de Sainte-Catherine.

«C’est un essai, mentionne la représentante de la Ville. Nous voulons voir comment les gens répondront à l’invitation, et si le public est présent, notre objectif sera d’en présenter d’autres en novembre ou décembre.»

Les billets sont en vente au Centre municipal Aimé-Guérin jusqu’au 23 mai au coût de 10$ chacun.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar