Lettre ouverte : Fatiguée d’être réveillée !

Lettre ouverte : Fatiguée d’être réveillée !

Convoi de train.

Crédit photo : Depositphotos

Je suis citoyenne de Delson depuis peu et je dois dire que j’apprécie beaucoup ma ville.

Toutefois, une situation problématique me réveille chaque nuit: le sifflement du train à l’intersection des rues Principale et de la Station.

En effet, plusieurs fois par nuit, des trains passent près de chez moi et sifflent à plusieurs reprises de façon à ce que je me réveille en sursaut immanquablement. Mon fils qui a un sommeil très profond se réveille lui aussi parfois brusquement en réaction à ces sifflements.

Le dimanche 4 novembre, par exemple, des trains sont passés de façon constante de 23h à 3h, sifflant à plusieurs reprises. Ma nuit fut plutôt courte et stressante alors que j’anticipais chaque fois le prochain sifflement.

Durant l’été, je me suis procuré un climatiseur particulièrement bruyant pour couper un peu le bruit strident du train, ce qui améliorait les choses en partie. Par contre, en cette période froide, je ne sais plus quoi faire pour me protéger de ce bruit intense et soudain qui surgit à toute heure de la nuit.

Certains me diront qu’en achetant une résidence près d’un chemin de fer, je devais m’y attendre. Toutefois, j’étais loin de me douter que le train produisait de tels sifflements en pleine nuit, sans égard pour le sommeil des citoyens de la ville.

J’ai pris connaissance du dossier du sifflement de train à Delson. Des mesures ont été prises ces dernières années pour faire cesser les sifflements. À la suite de ces démarches, les sifflements ont cessé aux intersections du chemin St-François-Xavier, des rues Roitelets et Principale Sud.

Des démarches étaient en cours pour faire cesser également le sifflement à l’intersection de la rue de la Station, mais cela ne s’est jamais concrétisé. Malheureusement, depuis octobre 2016 plus rien ne se passe. Le dossier semble être sur la glace. J’ai contacté la Ville de Delson, et on n’a pu répondre à mes questions et me dire si des négociations allaient se poursuivre ou non dans ce dossier.

Pour conclure, comme mentionné précédemment, j’apprécie vivre à Delson, mais je crois que la Ville devrait être plus proactive dans le dossier de sifflement du train qui, je m’en doute bien, ne dérange pas que ma famille, mais cause préjudice à beaucoup de citoyens.

Puis-je avoir une idée de ce qui se passe avec ce dossier? Puis-je avoir espoir de pouvoir dormir à nouveau en toute quiétude?

 

Mylène Beauregard une citoyenne fatiguée

Delson

3
Commenter cet article

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
PatrickMarieSerge Recent comment authors
Serge
Invité
Serge

Pauvre de vous ils ont installé une voie ferrée APRÈS votre achat, ah oui c’est vrai, elle était déjà là à votre arrivé alors vivez avec votre achat, à moins que vous préféreriez que votre fils soit happé par un train qui ne siffle pas pour avertir de son passage

Marie
Invité
Marie

Informez-vous pour voir si une pétition est nécessaire peut-être

Patrick
Invité
Patrick

Le train fait partie d’ici. Ce sont les gens qui bâtissent autour et après qu’ils ont emménagé. Voilà que le train doit arrêter de passer le soir ou nuit. Imagine toi dont que si les trains circulaient aux heures de pointe là circulation que ça engendrerait. Après ça ont aurait le droit à un petit article qui dénoncerait ce fléau. Arrêter une fois pour tout de chialer et renseigner vous d’une façon plus vérifiable que auprès des propriétaires ou vendeur.