Lettre ouverte : Le conseil municipal veut démolir l’église

Lettre ouverte : Le conseil municipal veut démolir l’église
(Photo : Le Reflet - Archives)

Le dimanche 29 avril 2019, une rencontre a eu lieu avec les paroissiens sur les projets et l’avenir de l’église Saint-Philippe. La mairesse Johanne Beaulac nous a fait part que l’église devra être démolie, car la Ville a besoin de terrains pour d’autres projets. La plupart des paroissiens présents ont exprimé leur désaccord, mais la Ville ira de l’avant quand même.

La Ville a construit une chapelle au Centre Élodie-Babin. Une paroissienne choquée a affirmé qu’elle n’irait jamais à cette chapelle. Une autre paroissienne a dit à la mairesse qu’historiquement le terrain avait été donné pour bâtir une église et que seule une église devrait être reconstruite à cet endroit. Un autre paroissien a mentionné que même si ce terrain rapportera des taxes municipales une fois un projet immobilier réalisé, la Ville finira par dire qu’elle n’a pas assez d’argent comme d’habitude. Un autre paroissien a rappelé que l’église appartient aux paroissiens, car ils l’ont payée avec leur dime.

Ma conclusion? Il est déplorable que le conseil municipal et la mairesse n’écoutent pas les paroissiens ni les citoyens.

Claude Carrière

Saint-Philippe

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des