Ligue de baseball junior AA du Québec : les Cobras à un match d’être champions

Ligue de baseball junior AA du Québec : les Cobras à un match d’être champions

Les Cobras pourront mettre fin aux espoirs des Pirates demain soir.

Philippe Vandal a donné le ton avec un grand chelem et les Cobras de Saint-Constant ont complètement dominé les Pirates de Laval pour l’emporter 10-4, hier soir, à Laval.

 

Cette victoire permet aux Constantins de s’approcher à un gain du titre de la Ligue de baseball junior AA du Québec (LBJAAQ), alors qu’ils mènent la série finale 3-2.

Tirant de l’arrière 4-1 en 5e manche, les représentants du Roussillon ont explosé avec huit points et n’ont plus jamais regardé derrière. Philippe Vandal a été le plus opportuniste en frappant son premier circuit de la saison; une claque bonne pour quatre points. Gérémie Gauthier a également permis à deux coéquipiers de croiser la plaque en 5e manche. Mikaël Demers s’est aussi signalé avec deux points produits.

Appelé en relève à Tristan Boisvert, Alex Parent (1-0) a été crédité de la victoire pour les Cobras. Le lanceur n’a alloué qu’un maigre coup sûr en quatre manches de travail. Il n’a pas concédé de point et a retiré trois frappeurs sur des prises.

En bonne position

Après avoir encaissé un revers lors du premier match de la finale, le 18 septembre, les hommes de Samuel Patenaude ont répliqué avec un gain de 4-0 à la maison, deux jours plus tard, avant vaincre les Lavallois 11-9 chez eux, jeudi, dans un match qui a nécessité une prolongation. Les Cobras ont ensuite subi une première défaite devant leurs partisans (8-5) lors du match no 4, samedi. Ils ont bien répondu en mettant la main sur le 5e match, le lendemain, pour reprendre l’avantage.

Les Cobras auront de mettre la main sur les grands honneurs demain (mardi) alors qu’ils évolueront devant leurs partisans lors du match no 6. Cette partie sera présentée au parc Leblanc à Saint-Constant à compter de 20h.

Au besoin, un 7e et ultime match aura lieu au domicile des Pirates, jeudi. La rencontre sera également disputée dès 20h.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar