Ligue de baseball junior AA du Québec : les Cobras amorcent la demi-finale avec une défaite

Ligue de baseball junior AA du Québec : les Cobras amorcent la demi-finale avec une défaite

Les Cobras affrontent leur bête noire des séries en demi-finale.

Les Cobras de Saint-Constant se sont bien défendus face aux Patriotes de Saint-Eustache lors de leur premier match de demi-finale dans la Ligue de baseball junior AA du Québec hier soir, mais une 6e manche de trois points de ces derniers leur a permis de l’emporter 7-4 au parc Leblanc.

Jean-Michel Franche a permis aux Eustachois de mieux souffler en 6e manche. Alors que les deux formations étaient à égalité 4-4, il a claqué un double de deux points qui a fait la différence.

Le releveur Andrew Petit a écopé de la défaite pour les Cobras. Ceux-ci avaient pourtant pris une avance de 4-2 grâce à une poussée de quatre points en 3e manche.

Renverser la tendance

Éliminés en 2014 et en 2015 par Saint-Eustache, les Constantins n’ont qu’un seul objectif; conjurer le mauvais sort et rendre à leurs rivaux la monnaie de leur pièce.

La tâche ne sera pas de tout repos pour les représentants du Roussillon qui affrontent leur bête noire. L’entraîneur-chef des Cobras, Samuel Patenaude, y voit du positif alors que ses protégés ont eu le dessus à trois reprises en quatre rencontres du calendrier régulier à l’occasion de parties chaudement disputées.

«C’est une très bonne équipe. Nous avons su élever notre niveau de jeu après notre défaite lors du match no 1 au 1er tour. Il faudra faire la même chose, puisque nous avons disputé des parties très serrées contre eux tout au long de la saison», précise-t-il.

Malgré ce faux pas en lever de rideau des demi-finales, Patenaude demeure confiant, puisque les Cobras ont bien rebondi face à l’adversité tout au long de la saison et qu’ils sont motivés par le désir d’éliminer les Patriotes en séries.

«Il y a une très grosse rivalité avec eux. Il y a beaucoup d’émotions étant donné les récentes éliminations contre Saint-Eustache», conclut l’instructeur recrue.

Les Cobras auront rapidement l’occasion de se reprendre alors qu’ils disputeront le 2e match de ces demi-finales de la LBJAAQ ce soir, au parc Leblanc. La partie aura lieu dès 20h.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar