Ligue de baseball junior AA du Québec : les Cobras ratent l’occasion de rafler les gransa honneurs

Ligue de baseball junior AA du Québec : les Cobras ratent l’occasion de rafler les gransa honneurs

Le lanceur des Pirates de Laval

Thomas Sansoucy-Mainville n’a accordé que des miettes aux frappeurs des Cobras de Saint et les Pirates de Laval l’ont aisément emporté 7-0, hier soir, au parc Leblanc, pour pousser la série à sa limite dans la Ligue de baseball junior AA du Québec (LBJAAQ).

Les Constantins avaient l’opportunité d’en finir avec les champions de la saison régulière, mais ils ont été complètement muselés par le partant des Lavallois, Thomas Sansoucy-Mainville. Ce dernier a lancé un match complet, concédant que trois coups sûrs à l’adversaire.

Si les hommes de Samuel Patenaude préféraient assurément ajouter un titre devant leurs partisans, ils ont commis beaucoup trop d’erreurs pour y arriver. En retard 2-0 en 7e manche, les Cobras ont joué avec trop de nervosité. Une série d’erreurs a permis aux Pirates de s’offrir un coussin de cinq points supplémentaires et de ne plus être menacés.

«Toutes les choses que nous avons bien faites depuis le début des séries, nous les avons oubliées ce soir. Il n’y a rien qui allait de notre côté», dit Patenaude.

Faisant partie de l’organisation lors du dernier triomphe de Saint-Constant, Patenaude a appris de l’entraîneur-chef de l’époque, Mathieu Bouchard, concernant la préparation mentale des joueurs. L’instructeur recrue veut s’assurer que cette défaite soit rapidement oubliée en vue du dernier défi de la saison.

«On doit se concentrer sur le match à venir et foncer. Les joueurs doivent avoir du plaisir et ne pas jouer avec trop de nervosité. Il faut retrouver notre motivation, celle de surprendre la meilleure équipe de la ligue. Ça rajoute une certaine difficulté de le faire chez eux, devant leurs partisans et lors d’un match ultime, mais nous savons que nous avons les éléments pour le faire. Nous avons confiance en nos moyens, il suffit de jouer comme nous le faisons depuis le début des séries», a-t-il précisé.

Le match no 7 de cette finale de la LBJAAQ sera disputé jeudi soir. La rencontre se tiendra au parc Montmorency à Laval à compter de 20 h.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar