Ligue de hockey midget AAA : les Riverains ont eu chaud

Ligue de hockey midget AAA : les Riverains ont eu chaud

Cette victoire permet aux Sainte-Catherinois d’accéder au tournoi de la Coupe Dodge.

Les Riverains du collège Charles-Lemoyne ont failli saboter une avance de trois buts, mais Félix-Antoine Marcotty a joué les héros en marquant le but victorieux en prolongation dans un gain de 4-3 aux dépens des Cantonniers de Magog, vendredi soir, au Sportium. L’attaquant a stoppé la remontée des Cantonniers avec un doublé pour mener les siens à la Coupe Dodge.

Charles-Lemoyne s’est emparé d’une avance de deux buts en 1re période grâce aux filets de Samuel Gosselin et de Félix-Antoine Marcotty. Jérôme Lafond a porté un dur coup aux Cantonniers en ajoutant une avance de 3-0 aux locaux.

Amorphes lors des deux premières périodes, les visiteurs ont appuyé sur l’accélérateur en 3e. Ils sont parvenus à tromper trois fois la vigilance du gardien Samuel Richard pour créer l’égalité. Max-Antoine Melançon, Isaak Châteauneuf et Jordan Chabot ont été les marqueurs.

Encaissant trois buts sans riposte, les Riverains ont rapidement repris leurs esprits en période de prolongation. Ceux-ci n’ont d’ailleurs pas fait durer le suspense bien longtemps alors que Marcotty a trouvé le fond du filet dès la 35e seconde de jeu.

Samuel Richard a conclu la rencontre avec une excellente prestation de 33 arrêts dans la victoire.

Ils entameront la compétition le 19 avril, à 17h, à l’aréna Fleury de Montréal. Leur adversaire n’est pas encore connu.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar