Ligue midget AAA : les Riverains éliminés en demi-finale de la Coupe Dodge

Ligue midget AAA : les Riverains éliminés en demi-finale de la Coupe Dodge

Les Riverains sont officiellement en vacances depuis samedi.

La saison des Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) est officiellement terminée. Les hommes de Guillaume Latendresse ont été éliminés en demi-finale de la Coupe Dodge par les Albatros du collège Notre-Dame au compte de 6-2, samedi, à Montéal.

Les Riverains auraient certainement préféré terminer leur dernière compétition de la saison sur une note plus joyeuse, mais ils ont dû se contenter du 3e rang lors de cet évènement qui accueillait quatre formations du circuit midget AAA.

Les représentants de Sainte-Catherine ont cumulé un dossier d’une victoire et trois défaites lors de l’évènement qui s’est déroulé du 19 au 23 avril à l’aréna Fleury à Montréal.

Vaincus en lever de rideau au compte de 5-2 par les Vikings de Saint-Eustache, les représentants du Roussillon ont retrouvé leur aplomb lors de leur 2e partie du tournoi à la ronde remportée 9-1 aux mains du Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Charles-Lemoyne a conclu la phase préliminaire en pliant l’échine 3-2 devant les Albatros du collège Notre-Dame.

Une autre chance

Un différentiel positif et leur importante victoire sur le Rousseau Royal a permis aux Riverains d’accéder au second tour et de disputer un match éliminatoire de nouveau face aux Albatros. Le CND n’a toutefois laissé aucune chance aux Riverains en les dominant 6-2, samedi, pour mettre un terme à leur parcours.

Les vétérans Félix-Antoine Marcotty et Jérémy Laframboise ainsi que la recrue Jacob Bossé ont mené l’attaque des Riverains avec deux buts et deux aides chacun en quatre rencontres. Cinq autres joueurs ont aussi produit trois points lors de la Coupe Dodge.

Devant le filet, Tommy Da Siva a offert des performances en deçà de ses standards habituels. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 3,60 et un pourcentage d’efficacité de .905.

Les gagnants

La finale de la Coupe Dodge a mené à un affrontement entre les Vikings de Saint-Eustache et les Albatros du collège Notre-Dame. Ces derniers, malgré leur statut de négligés, ont joué les trouble-fêtes pour l’emporter 4-2, dimanche, et rafler les honneurs de la compétition.

À lire aussi:

Les Riverains encaissent un dur revers

Les Riverains sans pitié

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar