Sports

Ligue midget AAA : les Riverains encaissent un 3e revers en février

le mardi 16 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 16 février 2016

Les Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) peinent à gagner depuis la pause des Fêtes dans la Ligue midget AAA. Au cours des derniers jours, les Sainte-Catherinois ont été vaincus par les Grenadiers de Châteauguay en plus de s’incliner face aux Gaulois d’Antoine-Girouard pour encaisser un 3e revers en quatre rencontres en février.

Les Grenadiers de Châteauguay ont été plus opportunistes dans un gain de 4-3 en prolongation, le 10 février, au Centre multisports de Châteauguay.

Marc-Olivier Duquette et Mathieu Desgagnés ont rapidement offert une priorité de deux buts aux locaux. Charles-Lemoyne s’est illustré à son tour en créant l’égalité par l’entremise d’Anthony Imbeault et d’Isaiah Gallo-Demetris. Benjamin Tardif, des Grenadiers et William Cyr, des Riverains, ont aussi touché la cible en temps règlementaire.

À 3-3 après 60 minutes de jeu, les Châteauguois ont pu bénéficier d’un avantage numérique pour s’imposer en prolongation. William Leblanc a accepté les aides de Xavier Bernard et d’Olivier Bourret pour inscrire le filet victorieux.

Dure soirée pour Foucher

À Saint-Hyacinthe, les Gaulois d’Antoine-Girouard l’ont emporté 4-2, vendredi. Le score est attribuable aux gardiens; Mikaël Foucher a flanché quatre fois sur 20 lancers alors que son vis-à-vis Zachary Bouthilier a repoussé 33 rondelles.

Le capitaine des Maskoutains, Thomas Éthier, s’est signalé avec ses 16e et 17e filets de la saison. Le meilleur des Gaulois a été Antoine Lessard avec une récolte d’un but et deux passes. William Lemay a été l’autre marqueur pour les locaux.

Du côté du CCL, les marqueurs  ont été Vincent Marleau et Alexandre Oligny-Root.

Deux matchs à domicile

Les Riverains complèteront la dernière semaine du calendrier régulier avec des confrontations face aux Cantonniers de Magog et aux Lions du Lac Saint-Louis. Ils recevront les Cantonniers mercredi, à 19h30, au Sportium, puis les Lions du Lac-Saint-Louis, vendredi, à la même heure et au même endroit.