Sports

Ligue midget AAA : les Riverains se plaisent en Abitibi

le lundi 23 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 23 novembre 2015

Les Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) ont connu du succès en sol abitibien. Ils ont balayé les Forestiers d’Amos lors d’une série de deux matchs dans la Ligue midget AAA, vendredi soir et samedi après-midi.

Auteur des deux premiers filets des siens, Frédérik Théorêt a amassé trois points pour mener les Sainte-Catherinois vers une victoire de 4-3, vendredi soir, au Complexe sportif d’Amos.

Le 2e  but du match de l’attaquant marqué avec l’avantage d’un homme a permis au CCL de prendre une avance de 2-1 en début de 2e période. Les Forestiers ont à leur tour bénéficié d’une attaque à cinq pour ramener les compteurs à zéro par l’entremise de Vincent Blanchette.

Les locaux ont pris les devants pour la première fois du match au début du 3e vingt grâce au 1er de la saison de William Grenier en supériorité numérique.

Les hommes de Guillaume Latendresse ont répliqué deux fois en moins de 30 secondes pour confirmer leur victoire. Théorêt a amassé une aide sur le filet égalisateur de Jérémy Laframboise. Isaiah Gallo-Demetris a été l’auteur du but victorieux.

La 3e sourit au CCL

Comme ce fut le cas la veille, les Forestiers d’Amos n’ont pas été en mesure de conserver leur avance en 3e période. Après un but de Silas Mattawashish en 1re période, les Riverains ont frappé trois fois plutôt qu’une au 3e vingt pour l’emporter 3-1.

Les gros canons du CCL ont sonné la charge lors du dernier engagement. Maxim Trépanier a touché la cible pour une 22e fois cette saison afin de créer l’égalité 1-1. Félix-Antoine Marcotty a fait vibrer les cordages moins d’une minute plus tard pour offrir la première avance du match aux Riverains. Marc-Olivier Gilbert a assuré la victoire en inscrivant un 3e but consécutif en faveur des visiteurs.

Encore sur la route

Forts d’une séquence de quatre victoires consécutives, les Riverains croiseront le fer avec l’Intrépide de Gatineau, samedi, au Complexe Branchaud-Brière. Ces derniers ont encaissé la défaite à leurs deux dernières sorties. La rencontre sera présentée à compter de 19h.