Sports

L'offensive percutante des Cobras

le mercredi 26 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 26 août 2015

L’attaque des Cobras de Saint-Constant ne laisse personne indifférent cette saison. Alors qu’elle a grandement contribué aux trois plus récentes victoires des Constantins, elle est également en voie de réécrire plusieurs records offensifs de la Ligue de baseball junior AA du Québec (LBJAAQ).

Après des victoires de 13-11 (Pointe-aux-Trembles) et de  14-2 (Montréal) au parc Leblanc mercredi et jeudi, les hommes de Mathieu Emery ont encaissé leur premier revers au mois d’août et un premier en 15 rencontres, dimanche.

Les Tigres du Lac-Saint-Louis ont mis fin à cette séquence avec une poussée victorieuse de trois points à la manche ultime pour l’emporter 5-4 au parc George Spingate.

En retard 4-2 en 7e manche, les locaux ont eu le dessus sur le releveur William Pratt qui a écopé de la défaite. Peter Zidros a rétréci l’écart avec un coup sûr productif. Puis, avec deux retraits, Justin Halpern a frappé le coup sûr victorieux permettant à deux coéquipiers de croiser le marbre.

L’offensive de Saint-Constant a été timide lors de cette rencontre. Elle a été animée par un circuit de deux points de Tristan Boisvert en 4e manche.  Il s’agissait de sa 2e longue balle de la saison.

Remontée pour gagner

Les Cobras ont survécu à une remontée des Jets de Pointe-aux-Trembles pour l’emporter 13-11, mercredi. Tirant de l’arrière 13-5 à la manche ultime, les visiteurs sont revenus de l’arrière avec six points, mais ça n’a pas été suffisant. Mathieu Ouimet a été le meilleur des locaux avec quatre points produits.

Ouimet a fait encore mieux le lendemain dans une écrasante victoire de 14-2 des siens sur les Orioles de Montréal. Le voltigeur s’est amusé avec une impressionnante récolte de cinq points sur trois coups sûrs.  Le polyvalent frappeur s’est notamment distingué avec sa première longue balle de la saison.

Samuel Duquette (8-1) a mérité sa 8e victoire.  En six manches, il n’a accordé que deux points mérités tout en retirant huit frappeurs adverses sur des prises.

Les Constantins ont conclu leur semaine avec un gain de 6-1 sur les Ducs de Longueuil, lundi.

Avec un match à disputer au calendrier régulier, les Cobras de Saint-Constant sont désormais assurés du championnat de saison. Cela leur permettra de détenir l’avantage du terrain tout au long des séries éliminatoires.

Les Constantins recevront les Patriotes de Saint-Eustache, mercredi.  La rencontre sera présentée à compter de 20h.

Une saison exceptionnelle pour Ouimet

En plus de sa récolte de neuf points lors de la dernière semaine, Mathieu Ouimet a été constant tout au long de l’été. Ce dernier a établi plusieurs nouvelles marques offensives dans la LBJAAQ. Le no 55 est désormais le joueur ayant frappé le plus de simples (41), de triples (6) et de coups sûrs (58) dans une même campagne. Il est également le nouveau détenteur du record pour le nombre de points produits. Il a surpassé la marque de 43 établie par Sylvain Messier en 2007. Ouimet en compte 54 avec un match à disputer.

 

Records de ligue

Les Cobras ont pulvérisé d’anciennes marques de la ligue.

Ils dominent pour les simples avec 290.

Ils dominent pour les triples avec 15.

Ils dominent pour les coups sûrs avec 361.

Ils dominent pour les points marqués avec 346.