Longueuil devient la première ville québécoise certifiée «Autorisé à vous divertir»

Longueuil devient la première ville québécoise certifiée «Autorisé à vous divertir»

Des membres du Boogie Wonder Band en spectacle sur scène.

(Un texte de Courrier du Sud)

La Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) a reconnu la Longueuil comme étant une municipalité «Autorisé à vous divertir», lors de son gala annuel le 2 octobre.

Première ville québécoise à obtenir cette désignation visant à encourager les entreprises et les organisations à démontrer que la musique est «un élément clé d’une expérience complète», Longueuil a reçu un prix pour souligner les efforts faits pour soutenir les membres de la SOCAN et reconnaître les droits d’auteurs.

«Ce prix confirme l’importance qu’accorde Longueuil à la culture, à la musique et à ses artisans, souligne la mairesse Sylvie Parent. Merci à la SOCAN pour cette distinction honorifique qui nous encourage à poursuivre notre engagement et notre soutien à la vitalité culturelle de chez nous!»

En vertu d’une entente conclue avec la SOCAN, Longueuil s’engage à respecter le versement des droits d’auteurs pour l’ensemble de ses installations récréatives avec diffusion publique de musique enregistrée.

La programmation estivale qui a offert des spectacles d’artistes professionnels sur l’ensemble du territoire de la ville a attiré près de 20 000 spectateurs.

Poster un Commentaire

avatar