Actualités

L’organisme Partage reçoit 45 000$ afin d’aider les aînés

le mardi 31 janvier 2023
Modifié à 16 h 25 min le 31 janvier 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Le Partage utilisera la subvention sous forme d’aide alimentaire. (Photo: Le Reflet - Archives)

L’organisme Partage pourra venir en aide à environ 260 personnes aînées grâce à une subvention de 45 000$ accordée dans le cadre du Programme action aînés du Québec (PAAQ). La somme sera dédiée à l’aide alimentaire.

Le député de La Prairie Christian Dubé a annoncé la remise du montant le 16 janvier, qualifiant la subvention «d’excellente nouvelle» pour les organismes engagés auprès des personnes âgées. Au total, près de 1,2 M$ ont été distribués dans la région de la Montérégie pour la réalisation d’activités destinées aux aînés.

La demande du Partage visait à couvrir une partie du salaire d’un aide-cuisinier supplémentaire qui aidera à la confection de repas à congeler remis à l’aide alimentaire, détaille Mélanie Blouin, responsable des communications à l’organisme. 

Elle ajoute que le montant permettra également l’achat de nourriture et d’un réfrigérateur commercial de plus afin de conserver les aliments périssables.

Le PAAQ offre un soutien financier aux organismes afin notamment d’embaucher du personnel, d’acquérir du matériel ou de l’équipement nécessaire.

De son côté, le directeur général du Partage Frédéric Côté souligne que «depuis plusieurs mois, nous observons une augmentation non négligeable de plus de 84% des demandes d’aide alimentaire, beaucoup d’aînés, de travailleurs et de travailleuses qui ne s’étaient jamais présentés dans nos services avant». 

Plus précisément, l’organisme dont le siège social est situé à La Prairie a desservi plus de 160 personnes âgées, dont 54 en étaient à leur première demande. Elle prévoit en soutenir plus de 250 au courant de la prochaine année.