L’organisme Vents d’espoir pourrait remporter 50 000 $ à un concours

L’organisme Vents d’espoir pourrait remporter 50 000 $ à un concours

À droite, Sylvie Boyer, fondatrice de Vents d'espoir, et ses enfants, Angélique et Benjamin.

Crédit photo : Journal Coup d'oeil - Archives

L’organisme Vents d’espoir fait partie des huit finalistes au concours «Vive les régions», organisé par l’entreprise Pioneer. Quatre d’entre eux remporteront chacun 50 000$ pour réaliser un projet communautaire. Il est possible d’aider cet organisme local à remporter le prix en votant en ligne jusqu’au 10 décembre.

Article collaboration spéciale, journal Coup d’œil

Si Vents d’espoir l’emporte, l’argent servira à la construction du premier complexe de logements supervisés pour les 18 à 55 ans souffrant d’un traumatisme crânien ou de déficiences physiques en Montérégie-Ouest. Il sera érigé à Saint-Rémi.

Le projet de logements supervisés de Vents d’espoir, dont la valeur est estimée à 10 M$, comprend notamment un centre de jour, un gymnase, des ateliers de travail et un bassin thérapeutique.

Grâce à différents événements-bénéfices qu’elle a organisés au fil des ans, la fondatrice et présidente de l’organisme, Sylvie Boyer, a déjà amassé près de 400 000$ pour financer ce projet.

Propriétaire d’une ferme laitière à Saint-Rémi, Mme Boyer est la mère de deux enfants qui souffrent des séquelles d’un traumatisme crânien, après avoir été victimes d’accidents de la route à des périodes différentes.

Pour voter

Pour voter, le public doit se rendre à l’adresse www.vivelesregions.ca, cliquer sur l’onglet Finalistes et ensuite sur le projet de son choix. Chaque personne a droit à un vote par jour d’ici au 10 décembre.

Commenter cet article

avatar