L’organiste Diane Bibaud joue dans une publicité et à la télé

L’organiste Diane Bibaud joue dans une publicité et à la télé

Diane Bibaud en compagnie de Marc Labrèche et Pierre Brassard, qui jouent les frères Boulard dans l'émission Info, sexe et mensonges.

Crédit photo : Gracieuseté - Lise Hamel

Diane Bibaud a l’impression d’avoir gagné le gros lot parce qu’on a fait appel à ses services à titre d’organiste du Tricolore pour promouvoir la loterie Canadiens dans une publicité.

«Dans mon cœur, ce qui vient de m’arriver, c’est mieux que de gagner à la loterie, dit la propriétaire du commerce Dianorgues, La rock shoppe, à Sainte-Catherine. Je suis vraiment touchée qu’ils aient pensé à moi au lieu de prendre une actrice.»

Mme Bibaud conserve précieusement le message téléphonique de l’employée de l’agence de publicité qui l’a contactée à la fin août. Elle y indique qu’elle veut les services de «la vraie organiste des Canadiens».

Concept

Dans la publicité qui tourne à la télé récemment pour le compte de Loto-Québec, Mme Bibaud joue de l’orgue dans le salon d’un amateur des Canadiens. Celui-ci montre son nouveau décor à un ami après avoir gagné à cette loterie. Une patinoire y est aménagée et l’organiste du CH –plutôt sérieuse –  joue de la musique sur deux claviers en même temps.

Tout le monde lui parle de cette publicité, y compris des gens qu’elle ne connaît pas.

«Mes commissions sont bien plus longues!, lance-t-elle en riant. Des gens arrêtent aussi au magasin pour me saluer.»

À la télé

Mme Bibaud a aussi commencé à faire de la télévision. On l’a sollicitée pour qu’elle participe à l’émission Info, sexe et mensonges, à ICI  ARTV, qui met en vedette Marc Labrèche. Elle joue de l’orgue dans des capsules humoristiques en compagnie de M. Labrèche et parfois aussi de Pierre Brassard. Tout est improvisé et tourné souvent en une seule prise.

«Marc Labrèche est fou! Des fois, je ne peux pas m’empêcher de rire, reconnaît-elle. En même temps, c’est stressant parce que je veux qu’ils aient un bon show

Elle a aussi été invitée à l’émission Les tricheurs, encore pour y jouer de l’orgue.

Le CH tatoué sur le coeur

Le début de saison difficile des Canadiens de Montréal n’affecte pas l’organiste officielle de l’équipe de la Ligue nationale de hochey.

«Je les aime pareil!» lance-t-elle.

«Il faut croire que les gens aiment ce que je fais, dit celle qui carbure à l’amour du public. Je suis aussi chanceuse que l’organisation des Canadiens me permette de le faire.»

– Diane Bibaud, organiste

Diane Bibaud lors du tournage d’une publicité pour Loto-Québec.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar