Mandat de grève pour les travailleurs de Oldcastle Enclosure Solutions

Mandat de grève pour les travailleurs de Oldcastle Enclosure Solutions

Vue aérienne Oldcastle Enclosure Solutions à Candiac

Crédit photo : Le Reflet - Archives

Les quelque 50 travailleurs et travailleuses de l’entreprise Oldcastle Enclosure Solutions à Candiac ont voté à 100% pour la tenue d’une journée de grève lors d’un scrutin secret le jeudi 17 mai. Cette dernière aura lieu au moment opportun, indique le Syndicat des travailleurs et travailleurs (FIM-CSN).

Le syndicat dit avoir rencontré l’employeur une trentaine de fois pour négocier, depuis que la convention collective a pris fin le 30 novembre 2016.

Selon le FIM-CSN, les enjeux qui demeurent à régler, en plus des salaires, sont l’encadrement des recours aux agences de personnel, le partage des coûts des négociations et la modification des horaires de nuit pour favoriser la conciliation travail-famille.

Le syndicat soutient que l’employeur veut cesser de payer le temps nécessaire pour le lavage des mains, qui dure environ une dizaine de minutes. «Le lavage des mains est une des multiples mesures de sécurité essentielles dans un milieu de travail où les employé-es entrent en contact avec des produits contenant de la silice», indique Le FIM-CSN.

De son côté, la partie patronale ne veut pas commenter les différents points à l’enjeu en raison des négociations.

«Nous avons toutefois espoir d’en arriver bientôt à une solution», a indiqué le directeur de l’usine de Candiac, François Doré.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar