Culture

Marc Dupré célébrera la Fête nationale à Saint-Constant

mercredi le 09 juin 2021
Modifié à 15 h 46 min le 09 juin 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

Marc Dupré (Photo Gracieuseté - Archives)

Le chanteur Marc Dupré sera le premier artiste à inaugurer la salle Pauline Miron Gaudreau située au nouveau Centre municipal de Saint-Constant, à l'occasion de la Fête nationale le 24 juin, annonce la Ville. Seuls 250 citoyens de Saint-Constant seront admis gratuitement à l'intérieur.

Le port du masque sera obligatoire tout au long de la soirée et une bulle de deux personnes maximale sera permise, prévient la Municipalité. 

Une captation du spectacle sera également diffusée sur écran géant au terrain de soccer du parc Leblanc et dans la cour de l'école primaire Félix-Leclerc, fait savoir la Ville. Chaque endroit pourra aussi accueillir 250 personnes. Ces dernières pourront amener nourriture et boissons alcoolisées, si elles le souhaitent. 

Que ce soit pour y assister sur place ou dans les parcs, il sera obligatoire de réserver son laissez-passer gratuit sur le site Web lepointdevente.com, et ce, à compter du lundi 21 juin, 9h, précise Saint-Constant. 

Finalement, le spectacle sera aussi retransmis sur la page Facebook de la Ville. 

Défilé et feux d'artifice

Plus tôt dans la journée, dès 10h, un déflié organisé en collaboration avec Exporail et RailXtra fera voyager les citoyens à travers les époques, promet la Municipalité. Le trajet sera dévoilé prochainement. Résidents et commerçants sont invités à décorer leur demeure, puis à observer le cortège de leur terrain. 

La journée se terminera par des feux d’artifice vers 21h45. Ceux-ci seront adaptés pour qu'ils puissent être vus de partout dans la ville, précise cette dernière. 

Activités libres

D'autres activités ont également été planifiées, soit:

• Conte-moi ça! : Deux contes audio ont été préparés afin de faire découvrir l’histoire de Saint-Constant et du Québec par l’entremise de la légende mythique des fées. Les gens marcheront tout en écoutant le conte, seul un cellulaire est nécessaire pour participer à l’activité. Deux trajets différents sont disponibles : un à partir du parc Joseph-Narcisse-Cardinal (134, rue Saint-Pierre) et un à partir du parc Létourneau (65, rue Tougas);

• Envolée de cerfs-volants : Petits et grands sont invités à fabriquer un cerf-volant en se procurant une trousse à cet effet qui contient tout le nécessaire pour le construire et le décorer. Ils pourront ensuite le faire voler les 23 et 24 juin. Trousse au coût de 4 $, réservation obligatoire dès le 15 juin. Plus de détails au saint-constant.ca;

• Trésors nationaux : Une chasse aux drapeaux du Québec est prévue dans les parcs des Jardins, Leblanc, Beauchesne, Jean-Béliveau, du sentier des Bouleaux, Roussillon, Héritage-Roussilllon et Montreuil. Il faut inscrire le nombre trouvé dans les commentaires de la publication Facebook à ce sujet pour courir la chance de gagner un prix de participation;

• Connaissez-vous votre Saint-Constant? : Un jeu-questionnaire bientôt disponible sur le site Web de la Ville. 

(Ville de Saint-Constant)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous