La Prairie : Marché Ariya s’installe dans l’ancien Fruits et légumes Taschereau

Marché Ariya ouvrira au début septembre. (Photo : Le Reflet – Ali Dostie)
Marché Ariya, qui propose depuis près de 15 ans grillades, cuisine, boulangerie afghanes et produits alimentaires internationaux à Longueuil, ouvrira au début septembre une deuxième succursale à La Prairie, où se trouvait Fruits et légumes Taschereau.
Depuis quelques temps déjà que la famille Kurbani souhaitait investir le marché de La Prairie. La disponibilité de ce grand espace stratégique sur le chemin de Saint-Jean est devenue une belle opportunité.
«La demande s’est beaucoup accrue depuis la pandémie et nous avons vu les besoins dans ce secteur», expose Aman Kurbani, l’un des trois copropriétaires, avec ses frères Hadi et Hassan.
Cette deuxième succursale offrira sensiblement les mêmes produits que le Marché Arya de l’arr. de Greenfield Park, mais disposera toutefois de 10 à 15% plus de volume, et d’un plus grand stationnement.
De 35 à 40 emplois – des données «conservatrices», affirme M. Kurbani – seront créés grâce à l’ouverture de la succursale de La Prairie. L’équipe du Marché Ariya sera ainsi doublée.
«C’est certain que ça représente un investissement important pour notre famille, et c’est un signe de prospérité», signifie Aman Kurbani.