Marie-Élaine Thibert chantera Noël à La Prairie

Photo de David Penven
Par David Penven
Marie-Élaine Thibert chantera Noël à La Prairie
(Photo : delisoft.ca)

À l’occasion du 20e concert-bénéfice de Noël de la Fondation Jean de la Mennais, la chanteuse Marie-Élaine Thibert se produira à l’église de la Nativité dans le Vieux-La Prairie, le 13 décembre.

L’interprète sera accompagnée par l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal et des élèves de la chorale et de l’Orchestre symphonique du collège Jean de la Mennais (JDLM).
«L’argent ramassé lors du concert servira en priorité aux activités des élèves qui sont impliqués en engagement communautaire. Ils sont plus de 325 chaque année, provenant des différents niveaux du secondaire, à se porter volontaires. Ces élèves sont parrainés par des anciens du collège dont certains ont pu ainsi découvrir leur vocation», explique Francine Parent, secrétaire générale à la fondation.
Conscience
Cet engagement communautaire offre l’opportunité aux élèves de prendre conscience qu’ils peuvent faire la différence auprès des personnes démunies.
Ces jeunes peuvent aller visiter des aînés, des personnes avec des déficiences intellectuelles ou physiques, des enfants démunis ou vivant avec des troubles envahissants du développement (TED) ou autres. Ces interventions se font en collaboration avec divers organismes de la région.
«Par exemple, durant le temps des Fêtes, nos élèves organisent un dépouillement d’arbre de Noël au collège. Ils offrent des cadeaux à des enfants référés par des organismes. Ces présents sont achetés grâce à des activités d’autofinancement qu’ils ont mis eux-mêmes sur pied. La fondation les appuie financièrement pour assumer la différence», souligne Mme Parent.
Le concert-bénéfice rapporte en moyenne chaque année 30 000$, soit la presque totalité du budget consacré aux activités reliées à l’engagement communautaire. L’événement est présenté en collaboration avec la Ville de La Prairie et la Caisse Desjardins de La Prairie.
Billets
Les billets en vente au coût de:
25$ admission générale
50$ section VIP (banc réservé dans les rangées centrales 5 à 20)
65$ privilège (banc réservé dans les rangées centrales 1 à 4)
100$ section expérience de l’orchestre (banc réservé dans le chœur avec l’orchestre).
Aux endroits suivants:
À la porte 1 du collège Jean de la Mennais.
À la  Pharmacie Jean Coutu, située à la Place La Citière.
La Fondation est à la recherche de commandites en d’échange d’une visibilité dans le programme de la soirée. Détails au www.fondationjdlm.ca ou au 450 659-7657, poste 2339. Le concert débute à 19h30.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des