Sports

Médailles de participation et résultats sanctionnés pour la Course des 7 à Sainte-Catherine

le mardi 19 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 19 janvier 2016
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

C’est le 12 juin qu’aura lieu la 3e édition de la Course des 7. La Ville de Sainte-Catherine, maître d’œuvre de cet événement familial, est confiante d’atteindre, tout comme l’an passé, le chiffre de 1 700 participants.

«Nous voulons offrir aux citoyens de Sainte-Catherine qui participent majoritairement à cet événement une activité sportive et familiale de niveau professionnel tout en restant accessible sur le plan monétaire», a déclaré Amélie Hudon, coordonnatrice aux communications à la Ville.

Nouveautés

Parmi les nouveautés, mentionnons que tous les coureurs et marcheurs recevront une médaille de participation.

«Le chronométrage sera assuré par la compagnie Jikko et la course sera sanctionnée par la Fédération québécoise d’athlétisme. L’affichage sera amélioré tout comme la sonorisation sur le site des départs. Des chandails sont également mis en vente cette année», poursuit Mme Houdon.

Les parcours demeurent les mêmes que l’édition précédente s’effectuant sur les rues et pistes cyclables. Des trajets variant de 1 km à 21 km sont proposés.

La tenue de cette activité sportive découle de la Politique des saines habitudes de vie, Ma ville, ma santé et de la Politique familiale de la municipalité.

Chaque année, une trentaine de bénévoles assurent le succès de la Course des 7. Pour les personnes intéressées, tout comme celles qui désirent s’inscrire il faut se rendre sur le site Internet de l'événement.  

Les inscriptions ont débuté le 14 décembre. Le nombre de places est limité.

Les parcours

1 km : bouts de chou

2 km : (marche ou course)

7 km : (marche ou course)

14 km : (course)

21 km : (course)

21 km: (formule Vegas : Les participants forment une équipe de trois personnes et courent chacun 7 km. Les temps des trois coureurs seront additionnés pour avoir le résultat final de l’équipe. Il ne s’agit pas d’une course à relais. Les trois coureurs partent en même temps à la ligne de départ.)