Sports

Mélissa Citrini-Beaulieu rend hommage à Jennifer Abel

jeudi le 25 novembre 2021
Modifié à 14 h 40 min le 25 novembre 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu (Photo: gracieuseté)

La plongeuse Mélissa Citrini-Beaulieu a rendu hommage sur les réseaux sociaux à sa partenaire au tremplin 3m synchro, Jennifer Abel, qu a annoncé sa retraite le 23 novembre. 

À lire aussi: Des bambins d’un CPE rendent hommage à l’Olympienne Mélissa Citrini-Beaulieu

L'athlète de Saint-Constant et sa coéquipière ont remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Tokyo l'été dernier, leur dernière compétition ensemble, mettant ainsi un point d'exclamation à la prolifique carrière d'Abel.

Mélissa Citrini-Beaulieu estime que son autre moitié sur le tremplin a été «sans aucun doute» la meilleure partenaire qu'elle ait pu avoir. Elle fait également remarquer qu'elles ont été classées au 2e rang mondial du début jusqu'à la fin de la carrière commune. 

«Cependant, notre histoire est bien plus que des médailles. Elle est couronnée d’émotions, de bonheur, d’obstacles, de fous rires, de larmes de joie et de peine et surtout d’une amitié irremplaçable», écrit-elle, décrivant «une femme exceptionnelle et une amie extraordinaire».  

«J’ai le cœur très gros de te laisser partir, poursuit-elle, mais je sais que tu es exactement où tu dois être et tu as un brilliant avenir rempli de joie et d’amour devant toi. Jenn, je suis tellement fière de toi et je suis privilégiée de t’avoir dans ma vie. Merci pour tout, je t’aime.»

La Constantine avait déjà fait savoir au Reflet en septembre qu'elle allait devoir se trouver une nouvelle partenaire en vue des Jeux olympiques de Paris en 2024. 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous