Opinion

Message de reconnaissance à la communauté

le mercredi 01 mars 2017
Modifié à 0 h 00 min le 01 mars 2017

À la suite de l’événement déplorable survenu au Centre culturel islamique de Québec le mois passé, nous prions pour la miséricorde d’Allah pour nos frères.

Par ailleurs, nous désirons envoyer nos respects et sympathies aux survivants, aux familles des victimes ainsi qu’à la communauté musulmane de Québec.

Nous voulons aussi remercier tous les gens qui ont partagé leur soutien et leurs sympathies à la suite de ces événements de part et d’autre du pays, mais aussi dans notre municipalité. Plusieurs de nos voisins, concitoyens et autorités (police municipale de Roussillon) ont partagé des mots d’encouragement et de solidarité via des conversations, des cartes de souhaits et des fleurs.

De notre part, nous souhaitons que cet événement en soi un qui amène du positif à partir du négatif. Là où, d’un acte haineux nous en sortions grandis et plus tolérants; où les gens chercherons à connaître les vrais principes de l’Islam et non se baser sur des préjugés, des ouï-dire ou de la désinformation.

Bref, nous devons reconnaissance à l’ensemble de la communauté et espérons que ce sentiment de fraternité demeure et perdure.

Conseil d’administration du Centre Musulman Al-Manara,

Saint-Constant