Michel Charette triple finaliste au Gala Artis

Par Vicky Girard
Michel Charette triple finaliste au Gala Artis
Michel Charette campe des rôles dans les émissions District 31 et Les pays d’en haut. (Photo : Le Reflet - Archives)

L’acteur Michel Charette pourrait réaliser un tour du chapeau au Gala Artis cette année. Le résident de Delson est nominé à trois reprises grâce aux deux rôles qu’il campe à la télévision, dont dans la prestigieuse catégorie Personnalité de l’année.

À LIRE AUSSI: Michel Charette, le résident de Delson à qui tout sourit

L’acteur est en nomination pour le prix Rôle masculin dans une série dramatique annuelle pour son personnage de Bruno Gagné dans la populaire émission policière District 31. Il était en lice dans cette catégorie l’année dernière, mais c’est Gildor Roy qui l’avait emporté avec son rôle du commandant Daniel Chiasson dans la même émission. Quatre des cinq acteurs sélectionnés pour ce trophée Artis font partie de la distribution de District 31.

À LIRE AUSSI: Longueuil, le décor de District 31

Michel Charrette est également finaliste dans la catégorie Rôle masculin dans une série dramatique saisonnière pour son personnage d’Ovide Ruisselet dans Les pays d’en haut.

À LIRE AUSSI: Michel Charette heureux aux côtés de Séraphin

L’acteur s’est dit «grandement reconnaissant» en remerciant les nombreux internautes le félicitant sur Twitter.

Jay Du Temple

L’humoriste et animateur de la téléréalité Occupation Double, Jay Du Temple, qui a grandi à Saint-Constant, sera en compétition avec Michel Charette pour remporter le trophée Artis de Personnalité de l’année.

«Si un jour, tu m’avais dit que j’allais être nommé dans la même catégorie que les interprètes de Jean-Lou Duval de Radio Enfer [Michel Charette], Flavien de Dans une galaxie près de chez vous [Claude Legault], Germain dans KM/H [Gildor Roy] et Guy dans Watatatow [Charles Lafortune], j’y aurais jamais cru», a-t-il partagé sur sa page Facebook, le 2 juillet.

Il a ajouté que cette bonne nouvelle ne l’a pas empêché d’avoir une crevaison le matin même.

«Mais me semble que je souriais plus facilement en changeant mon pneu», a-t-il blagué.

L’année dernière, Jay Du Temple était finaliste dans la catégorie Artiste d’émission jeunesse. C’est Sarah-Jeanne Labrosse qui était repartie avec le trophée.

Partie remise

Le gala Artis récompensant les acteurs et animateurs québécois, qui devait avoir lieu le 10 mai, a été annulé en raison de la pandémie. Il aura finalement lieu dans une formule intime, laisse savoir le Groupe TVA. Ce dernier précise que les détails seront annoncés dans la prochaine semaine «afin de conserver l’effet de surprise pour les gagnants».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des