Non classé

Mondial de hockey junior : Maxime Comtois fait son Mario Lemieux contre le Danemark

le jeudi 27 décembre 2018
Modifié à 11 h 09 min le 27 décembre 2018
Par Simon Deschamps

sdeschamps@gravitemedia.com

À lire aussi Maxime Comtois et Nicolas Beaudin au camp de sélection d’Équipe Canada junior Maxime Comtois s’est amusé lors du premier match du Canada au Championnat mondial de hockey junior disputé à Vancouver, mercredi soir. Il a marqué quatre buts. L’attaquant qui a grandi à Delson a brillé dans une victoire de 14 à 0 aux dépens du Danemark.
Comtois est devenu le cinquième joueur dans l’histoire d’Équipe Canada junior à réaliser l’exploit. Il est le troisième Québécois après Mario Lemieux en 1983 et Simon Gagné en 1999.
L’équipe canadienne reprend le collier jeudi soir contre la Suisse. Capitaine L’ancien des Grenadiers de Châteauguay a été nommé capitaine par l’entraîneur-chef d’Équipe Canada Tim Hunter. Il est le quatrième joueur québécois à recevoir cet honneur. Le dernier à l’avoir eu est l’actuel défenseur des Penguins de Pittsburgh, Kristopher Letang. Maxime Comtois est le seul joueur d’Équipe Canada junior à avoir défendu les couleurs du pays l’an dernier. Les Canadiens avaient remporté la médaille d’or contre les Suédois. Le tournoi connaîtra son dénouement le 5 janvier.