Sports

Naura Ben Hassen range son maillot

le vendredi 28 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 août 2015
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

Même si Naura Ben Hassen affirme avoir vécu une expérience incroyable aux Championnats du monde de la World Beauty Fitness & Fashion à Las Vegas les 14 et 15 août, l’entraîneure ne compte pas ressortir son maillot de compétition de sitôt.

Celle qui complète des études avancées en ostéopathie à l’Institut d’Enseignement de l’Ostéopathie du Québec ne prévoit pas refaire de compétition de fitness tout de suite.

«L’ostéopathie, c’est beaucoup dans le ressenti et quand tu as faim, tu ne ressens pas grand-chose, indique la Candiacoise. Pendant ma préparation pour les mondiaux, j’avais de la misère à me concentrer et je veux dédier ma prochaine année aux études.»

Premiers pas chez les pros

Si elle a trouvé sa préparation difficile – aussi à cause des nombreux BBQ manqués durant l’été – l’athlète est bien heureuse d’avoir pris part à une première compétition professionnelle. Naura Ben Hassen a obtenu sa carte pro en avril lors de l’événement Pro AM de la WBFF à la Place des arts à Montréal.

Sur les 57 candidates de sa catégorie, la femme de 34 ans a été appelée en deuxième vague à Las Vegas. Alignées devant les juges, les participantes se présentaient en avant-scène par tranche de 10 afin de montrer leur musculature.  

«Compte tenu de toutes les grosses pointures qui étaient là et qui avaient beaucoup plus d’expérience que moi, c’est tout un exploit. Je pensais bien pouvoir faire le top 10, mais un 2e call out, c’est très bien.»  

Celle qui avait fait un tabac à Montréal dans son costume ailé digne des défilés de Victoria’s Secret a conservé sa formule gagnante pour le spectacle du soir.

«Le matin, c’est très technique et on se fait évaluer, explique-t-elle. Mais le soir, ça brille, tout le monde est beau, la salle est pleine et c’est beaucoup plus comme un spectacle.»

Maintenant que la compétition est terminée, Dieu seul sait quel sera le prochain défi de la kinésiologue, entraîneure et bientôt ostéopathe!