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Nouveau transporteur pour le secteur Le Richelain : exo est en période d'ajustement

le lundi 14 janvier 2019
Modifié à 14 h 21 min le 14 janvier 2019
Par Hélène Gingras

helene_gingras@gravitemedia.com

exo accueille les plaintes des usagers du transport en commun du secteur Le Richelain, qui ont un nouveau transporteur depuis le 1er janvier, mais l’organisme précise également que le service est «en rodage et en analyse» et qu’une période d’ajustement sera nécessaire avant que le service soit totalement opérationnel. Catherine Maurice, conseillère en relations médias, a expliqué que l’horaire régulier est en vigueur depuis le 7 janvier seulement, soit il y a moins d’une semaine au moment où Le Reflet l’a jointe. De plus, le changement de transporteur a été décidé tardivement, affectant la mise en place. «Compte tenu de la contestation juridique intentée par La Québécoise, dont le dénouement n’a pas été connu avant le 21 décembre dernier, Transdev n’a eu que peu de temps pour se préparer autant que nécessaire à assurer une saine transition. Ceci a influé sur le recrutement et la formation des chauffeurs, ainsi que sur l’installation des équipements à bord», a-t-elle admis. Considérant ce contexte, exo estime que la situation est normale et que «les bons commentaires reçus de la clientèle nous confortent dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie», a mentionné Mme Maurice. La porte-parole d’exo demeure persuadée, qu’à terme, «ce changement de transporteur nous permettra d’offrir plus de confort et de fiabilité à notre clientèle du Richelain». Entre-temps, l’organisme exo affirme suivre la situation de près et qu’il intervient rapidement auprès du transporteur pour qu’il apporte des correctifs, afin d’offrir un bon service.