Sports

Nouvel entraîneur-chef : les Riverains pigent dans leur cour

le lundi 02 mai 2022
Modifié à 7 h 09 min le 03 mai 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Olivier Latendresse et Dominic Boucher cumulent de l’expérience avec les jeunes athlètes du niveau AAA. (Photo: Gracieuseté Collège Charles-Lemoyne)

Un vent de renouveau souffle sur l’organisation des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, alors que son comité de gouvernance et la direction de l’école ont annoncé qu’Olivier Latendresse et Dominic Boucher sont respectivement les nouveaux entraîneur-chef et directeur général de l’équipe dans la Ligue de développement hockey M18AAA.

Cette nouvelle fait suite à la décision des Riverains de ne pas renouveler les contrats de l’entraîneur-chef Steve Larouche et du directeur général Gilbert Beaudin.

«Nous les félicitons et leur souhaitons du succès dans notre organisation, pour l’équipe et surtout, dans le développement de nos élèves-athlètes», a souligné le directeur général du Collège David Bowles par voie de communiqué envoyé le 2 mai.

Olivier Latendresse connaît bien l’organisation de Sainte-Catherine, puisqu’il a déjà porté les couleurs des Riverains et est l’actuel entraîneur-chef des Dynamiques de la ligue M17 Espoir. De plus, il cumule quatre saisons dans la LHJMQ dire au long avec les Foreurs de Val-d’Or et autant de saisons en Amérique du Nord dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et la Ligue de hockey de la Côte Est (ECHL). Il a également passé 10 saisons en Europe, majoritairement en Autriche.

De son côté, Dominic Boucher a été directeur général des Forts de Chambly de la Ligue de hockey junior AAA du Québec et entraîneur des gardiens de but pour plusieurs formations de la Ligue de développement hockey M18AAA du Québec et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il est actuellement recruteur pour le Drakkar de Baie-Comeau dans cette même ligue ainsi qu’enseignant au secondaire.