Nouvel incendie possiblement causé par un mégot jeté à Saint-Constant

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Nouvel incendie possiblement causé par un mégot jeté à Saint-Constant
(Photo : Le Reflet - Érick Rivest)

Les pompiers de la Régie d’incendie de Saint-Constant – Sainte-Catherine et ceux des services avoisinants sont intervenus dans un immeuble à appartements de la rue Olivier à Saint-Constant, le dimanche 14 juin, vers 11h15, pour éteindre des flammes sur un balcon. À nouveau, un mégot de cigarette laissé dans un pot de fleurs est probablement à l’origine du brasier. 

À lire aussi «Les pots de fleurs ne sont pas des cendriers !»

C’est une passante dans la rue qui a alerté les services d’urgence, précise Claude Brosseau, chef de division de la Régie.

«Sur place, les pompiers ont constaté que les flammes étaient apparentes au-dessous et sur le balcon d’un logement au 1er étage, explique-t-il. Un article de fumeur placé dans un pot de fleurs sur le balcon est probablement en cause. Ça s’est propagé dans la haie de cèdres en dessous.»

Le Service de prévention des Berges du Roussillon enquête pour confirmer cette hypothèse. Les dommages sont évalués à environ 20 000$, rapporte M. Brosseau.

«Sept locataires sur huit pourront réintégrer leur logement après quelques réparations, indique-t-il. L’autre personne a été prise en charge par sa fille.»

Aucun résident n’a été blessé, tandis qu’un policier a été coupé à un doigt.

(Photo Gracieuseté – Roussillon News)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des