Odeurs de la Stella-Jones : Delson rencontrera les autorités de l’usine

Odeurs de la Stella-Jones : Delson rencontrera les autorités de l’usine

L’entrée de l’usine Stella-Jones, rue Rodier à Delson.

Crédit photo : Le Reflet – Archives

La Ville de Delson a fait savoir qu’elle rencontrera les responsables de l’usine de traitement de bois Stella-Jones afin de les inviter à trouver des solutions visant à atténuer les odeurs émanant de ses activités.

«L’été est à nos portes et je sais par expérience que les odeurs peuvent être incommodantes et nuire à la qualité de vie des Delsoniens. Le conseil est très préoccupé par ce dossier», a déclaré le maire Christian Ouellette.

Cette sortie du maire fait suite à une lettre ouverte d’une résidente de Delson publiée par Le Reflet.

La Municipalité a rappelé que le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre procède depuis octobre 2017 à une collecte d’échantillonnage des odeurs. Celle-ci doit se terminer en septembre. Il s’agit de la deuxième collecte du genre, puisque huit autres ont eu lieu entre 2014 et 2015.

Delson souligne aussi que les citoyens peuvent communiquer avec la Direction de santé publique de la Montérégie pour signaler toute odeur ou situation anormale.

Afin, les résidents ont aussi l’opportunité, via le site web de la Ville, de rapporter la présence d’odeurs. Dans ce cas-ci, les données sont compilées par Delson qui les achemine hebdomadairement au ministère de l’Environnement. Les renseignements confidentiels, tels que le nom, l’adresse, le téléphone et le courriel des citoyens qui utilisent le site de la Ville, ne sont pas transmis au ministère.

La compagnie Stella-Jones exerce ses activités à Delson depuis 1925.

 

À LIRE SUR LE MÊME SUJET :

Étude à long terme sur les odeurs émises par l’usine Stella-Jones à Delson

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar