Olivier Bernard: Maigrir pour voir grandir ses enfants

Par Martine Veillette
Olivier Bernard: Maigrir pour voir grandir ses enfants

«Tu ne peux pas peser 360 lb et être heureux», soutient Olivier Bernard, participant à l’émission Maigrir pour gagner diffusée à Canal Vie. Le Laprairien qui pesait 363 lb au début de l’aventure souhaite retrouver la santé et voir grandir ses trois enfants.

L’homme de 37 ans avait déjà tenté de perdre du poids par lui-même, mais il finissait toujours par en reprendre plus. «En participant à l’émission, tu t’exposes devant beaucoup de monde. L’engagement a une plus grande importance», soutient-il.

Sans dévoiler sa perte de poids jusqu’à maintenant puisque les tournages ne sont pas complétés, M. Bernard affirme être sur la bonne voie. Son aventure se déroule bien et il a même entraîné sa conjointe et des amis dans ses nouvelles bonnes habitudes de vie et alimentaires.

L’aventure lui a appris, dit-il, à effectuer de petits changements qui deviendront permanent.

Limitations

«Quand tu as un surplus de poids, ça limite beaucoup et pas juste pour les activités avec les enfants. Par exemple, à la Ronde, il y a des limitations de poids», mentionne celui qui s’est fixé comme objectif de perdre 175 lb au cours de l’aventure.

M. Bernard ajoute qu’il aime marcher en forêt, mais avec son surpoids il n’arrivait plus à suivre, donc il se privait.

Son objectif en participant à l’émission est de retrouver la santé, mais aussi de l’estime de soi. Il soutient s’être senti jugé par le regard des autres à plusieurs occasions à cause de son physique.

«Au magasin, tu prends les vêtements qui sont disponibles, tu ne peux pas toujours acheter ce que tu voudrais», ajoute-t-il.

Une aventure positive

Dans le cadre de l’émission, dont les tournages ont débutés en octobre 2015, il a la chance de s’entraîner avec un entraîneur trois fois par semaine. «Il m’aide à garder le focus», dit-il.

M. Bernard affirme ne pas avoir vécu de moments difficiles au cours de l’aventure. «C’est une expérience positive pour moi. J’ai rencontré des personnes intéressantes et participé à des activités qui m’aident à me dépasser», soutient-il.

Deux rencontres l’ont particulièrement marqué: Martin Allard, naturopathe, qui lui a donné plusieurs conseils sur l’alimentation, ainsi que Jimmy Sévigny, l’entraîneur de l’émission, pour son intensité à l’entraînement.

Maigrir pour gagner c’est:

Animé par Chantal Lacroix

15 participants provenant des quatre coins de la province

Pendant un an, les participants sont suivis par des caméras et encadrés afin de changer leurs habitudes de vie dans le but de perdre du poids

Diffusé les lundis à 19h jusqu’au 7 octobre

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des