Faits divers

Opération policière à Saint-Constant: un voisin témoigne

le mercredi 21 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 21 juin 2017
Par Martine Veillette

mveillette@journaldechambly.com

 Le mystère plane toujours sur l’opération policière qui a eu cours plus tôt aujourd’hui, le 21 juin, à Saint-Constant.

À lire aussi: Un bris d’équipement d’Hydro-Québec à l’origine de la détonation

Un citoyen de la rue Lefebvre, où s’est déroulé l’intervention, a indiqué au Reflet avoir entendu un coup de feu en matinée alors qu’il était sur son patio. Quelques instants plus tard, plusieurs voitures de police sont arrivées. «C’était comme à la télévision. Les policiers étaient accroupis sur leur char avec leur fusil en main», raconte-t-il.

Le citoyen a mentionné que les policiers lui ont dit de rentrer dans sa maison «au cas où une balle serait perdue». Une autre résidente a informé le Journal que les policiers lui ont dit de rester dans le sous-sol pour sa sécurité.

La Régie intermunicipale de police Roussillon a mentionné avoir reçu un appel vers 10h, «d’un citoyen qui a entendu un coup de feu dans le secteur de la rue Laforêt». L’agent François Michaud a affirmé que les policiers se sont rendus sur place et qu’ils ont ensuite été amenés vers la rue Lefebvre.

Un périmètre de sécurité a été érigé sur la rue Leduc, entre les rues Levasseur et Laplante, ainsi qu’un sur la rue Lefebvre, entre les rues Lausanne et Leduc. Un maître-chien de la Sûreté du Québec s’est également rendu sur place, mais il n’a pas été possible de savoir pourquoi.

En après-midi, les périmètres avaient été levés. Il ne restait que celui près de la résidence de la rue Lefebvre.

De son côté, le résident a affirmé que la famille qui résidait à cet endroit n’était pas des «troubles-fêtes» et qu’il n’avait jamais vu de policiers là avant.

Les porte-paroles de la police ont confirmé qu’il y avait eu une arrestation. Ils ont précisé qu’il n’y avait eu aucun blessé ou personne décédée dans cette opération.

Ils ont dit ne pas être en mesure de donner plus de détails.

À lire aussi:

Opération policière à Saint-Constant à la suite d'un «coup de feu»