Où fêter l’Halloween

Où fêter l’Halloween

Des percussionnistes tout droit sortis de la trilogie du Seigneur des anneaux étaient présents lors de la conférence de presse de La Prairie annonçant sa grande fête de l’Halloween.

Pour que vos petits monstres, astronautes et autres Minions mangent du sucre tout en dépensant de l’énergie, voici un aperçu de ce qu’il y aura à faire le 31 octobre.

Seigneur des anneaux

Des milliers de visiteurs sont attendus dans le Vieux-La Prairie dès 18h. La Ville invite les participants à entamer leur périple sur le chemin de Saint-Jean où ils croiseront, sur le parvis de l’église, des danseurs, des acrobates et des percussionnistes tout droit sortis de la trilogie du Seigneur des anneaux. Entre l’église et la Maison-à-Tout-le-Monde, les jeunes de 12 ans et plus pourront visiter la maison hantée réalisée sur le thème du Mordor, soit le fief inhospitalier de Sauron, le Seigneur des Ténèbres. À l’intersection du chemin de Saint-Jean et de la rue Sainte-Marie, les membres du conseil municipal remettront des friandises. Au coin des rues Sainte-Marie et Saint-Georges, les pompiers distribueront bonbons et piles neuves destinées aux avertisseurs de fumée. Un sentier thématique dédié à la Terre du milieu aura aussi été aménagé au parc Sentier du Vieux Fort.

Un cirque pas comme les autres

Au parc Fleur-de-Lys à Sainte-Catherine, les enfants seront divertis dès 17h. Manèges, jeux d’adresse, spectacle et maison des horreurs sont au menu. L’entrée est gratuite.

Distribution à l’hôtel de ville

Les pompiers de Saint-Constant seront présents dans le stationnement arrière de l’hôtel de ville pour distribuer des friandises, de 16h à 20h. 

Psychopathe à Delson

Cette année, c’est la Plaza Delson du boulevard Georges-Gagné Sud plutôt que le chalet municipal qui prendra vie entre 15h et 21h. Tandis que les petits s’amuseront en compagnie de leurs superhéros favoris, les plus courageux tenteront d’élucider une enquête policière concernant un homicide commis par un psychopathe qui rôderait toujours. Des amuseurs publics seront sur place et des sacs de gâteries seront distribués. Pour info: www.ville.delson.qc.ca.

Parcours coloré

À Candiac, le service des loisirs invite petits et grands à faire la tournée des parcs (Haendel, Mermoz, Jason, Cherbourg, Montcalm, Deauville, Sardaigne et complexe Roméo-V.-Patenaude). Il y aura un spectacle de cerceaux et tambours lumineux ainsi qu’une distribution de bonbons à chaque endroit, à des heures différentes. Afin de suivre le parcours, il faut se rendre dans les différents parcs de la municipalité aux heures indiquées. L’horaire se trouve au www.ville.candiac.qc.ca. Pour info: 450 635-6020.

Sorcelleries et sortilèges

La Ville de Saint-Philippe organise une grande fête au centre des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de 17h30 à 20h30. «Sorcellerie et sortilèges; oserez-vous pénétrer dans l’antre des sorcières?», titille la municipalité sur son site internet.

Fête à Saint-Rémi

Plusieurs activités auront lieu au parc Jean-Paul-Ferdais à Saint-Rémi dès 16h. Distribution de bonbons, maison hantée, animations et autres surprises attendent les participants.

 

Poudlard à Saint-Constant le 30 octobre
Saint-Constant convie ses citoyens dans l’univers d’Harry Potter et de ses personnages le vendredi 30 octobre. Lieu de rassemblement: centre Claude-Hébert, 18h30. Durant la virée des sorciers, les apprentis pourront se frayer un chemin en évitant quelques créatures fantastiques qui veulent les empêcher de se rendre à Poudlard (église). Sur place, une petite fête les attend pour souligner leur courage. Sous le chapiteau, musique d’ambiance, polynectare (jus de fruit) et récolte de friandises durement gagnées. Les animateurs du camp seront présents pour les enfants qui voudraient rester avec eux pour célébrer. Les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar