Actualités

Ouverture du centre commercial de Devimco

le jeudi 16 juin 2016
Modifié à 0 h 00 min le 16 juin 2016
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

Le nouveau Super C, de même que l’ensemble du projet commercial situé à l’angle de l’autoroute 30 et de la route 104, ont été inaugurés ce matin en présence de nombreux dignitaires.

«On est très fiers de voir que les gens sont au rendez-vous», a déclaré le vice-président principal de Super C, Jean-Guy Tremblay, devant le stationnement rempli.

«Super C, une division de Metro Richelieu qui est le seul grand distributeur alimentaire ayant son siège social au Québec, est heureuse d’ouvrir son 93e magasin à La Prairie», a-t-il ajouté.

D’une superficie totale de plus de 38 000 pi2, ce projet a demandé un investissement de 7,3 M$ et a créé 60 emplois.

Metro Richelieu a reçu une aide financière de 94 000$ de la part du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, pour l’utilisation d’un nouveau système de réfrigération avec récupérateur de chaleur. Ce système permettra entre autres à l’entreprise d’éviter l’émission de 385 tonnes de gaz à effets de serre.

Première phase

En ce qui concerne le reste de l’ensemble commercial, seule la première phase a été inaugurée, ce qui correspond à près de 40% du site.

«Le reste du terrain sera développé au cours des deux ou trois prochaines années, a précisé le président de Devimco Immobilier, Serge Goulet. Comme on voulait offrir des services de proximité, l’épicerie sert de locomotive au projet.»

Pour le moment, près de trois quarts des locaux disponibles ont été loués, ce qui laisse croire que les autres trouveront preneurs rapidement, a estimé le député provincial, Richard Merlini.

Les bannières Jean-Coutu, Dairy Queen, Banque Scotia et des restaurants verront le jour sous peu.

M. Merlini a également rappelé que l’emplacement géographique du projet ne tient pas du hasard, puisque l’autoroute 30 «présente un fort potentiel de développement économique pour toute la Montérégie.»

 

Le centre commercial en chiffres

-       Investissement de 70 M$ de Devimco

-       Superficie totale de 213 000 pi2

-       420 000 pi2 de terrain cédé gratuitement à la Ville pour l’établissement d’un corridor vert entre la rivière Saint-Jacques et le projet

-       850 emplois créés