Culture

Pâques au Musée d’archéologie de Roussillon

le jeudi 17 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 17 mars 2016

Le Musée d’archéologie de Roussillon invite les familles à prendre part à la traditionnelle chasse aux cocos de Pâques les 25, 26 et 28 mars. Deux départs par jour sont prévus: à 10h et à 13h30.

Le sens d’observation des enfants sera sollicité pour dénicher les petits œufs colorés dissimulés dans les salles d’exposition du Musée. L’activité encouragera les enfants à porter un regard différent et attentif sur les objets qui composent la riche collection du Musée. Les petits lapereaux pourront ensuite troquer leurs cocos contre une surprise chocolatée.

L’animation se poursuivra avec un atelier de création au cours duquel les petites mains habiles décoreront des cocos de Pâques. L’atelier de décoration sera précédé d’une présentation sur les origines de la tradition des œufs de Pâques.

Durant la fin de semaine de Pâques, le Musée d’archéologie de Roussillon sera ouvert les vendredi 25, samedi 26 et lundi 28 mars, de 9h30 à 16h30, mais il sera fermé le dimanche 5 avril. Les tarifs réguliers du Musée s’appliquent lors des activités spéciales. Les places sont limitées. Pour plus d’information ou pour réservation, composer le 450 984-1066, visiter le www.archeoroussillon.ca et la page Facebook.com/archeoroussillon.

Le Musée d’archéologie de Roussillon conserve, met en valeur et présente le riche patrimoine archéologique des 11 municipalités de la MRC de Roussillon. Son exposition permanente Carrefour Archéo présente, de façon chronologique et ludique, les objets emblématiques du passé de la région. Au total, la collection du Musée regroupe plus de 25 000 objets qui documentent plus de 5000 ans de présence humaine dans la région. (TC Media)