Un parc à chien à Candiac

Le maire, Normand Dyotte, en compagnie des conseillers municipaux, Jean-Michel Roy et Chantal Goyette, devant le futur emplacement du parc canin, sur le chemin Haendel. (Photo : gracieuseté)
Un troisième parc canin à Candiac est en cours d’aménagement sur le chemin Haendel.
Cet espace pour les chiens se situera derrière la butte antibruit érigé. D’une superficie de 3135 mètres carrés, il comprendra deux zones séparées par des clôtures pour diviser les chiens selon leur taille.
Une disposition qui permettra aux propriétaires de profiter d’un environnement adapté aux besoins de leur animal de compagnie avec sécurité et confort.
«Ce nouveau parc canin illustre bien la volonté de la Ville de répondre aux besoins de notre communauté et d’améliorer continuellement la qualité de vie de nos citoyens et de leurs animaux de compagnie, a laissé savoir le maire Normand Dyotte. Grâce à l’ajout de ce troisième espace, nous souhaitons offrir encore plus de possibilités pour socialiser, se détendre et profiter de moments en plein air en toute sécurité.»
Ce troisième parc canin répond à une demande maintes fois exprimés par les citoyens. Le tout s’inscrit dans une démarche pour ajouter des espaces verts et lieux de rencontre pour favoriser la vie communautaire et la cohabitation entre citoyens et animaux.