Pas d’amende si le bac brun n’est pas au bord du chemin

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Pas d’amende si le bac brun n’est pas au bord du chemin
(Photo : Le Reflet - Archives)

Même si elle a le pouvoir de le faire, la MRC de Roussillon n’émettra pas d’amendes aux propriétaires qui ne participeront pas à la collecte des matières compostables.

L’organisation en charge de la gestion des matières résiduelles sur le territoire a ainsi répondu à une internaute qui se questionnait à ce sujet sur la page Facebook du Reflet.

«Le mécanisme qui y est associé permettrait de donner des amendes. Toutefois, l’approche a toujours été celle d’informer, de sensibiliser et d’éduquer les citoyens sur l’importance de participer aux différentes collectes. Cette approche positive a démontré de bons résultats», indique la MRC.

Directrice des communications de l’organisation, Mélanie Cloutier a ajouté au Journal que la MRC préfère «miser sur la bonne participation des gens plutôt que d’adopter une approche répressive».

La collecte des matières compostables, qui se mettra en branle dans la région dès le 30 septembre, fait considérablement jaser sur les réseaux sociaux, alors que les internautes se rangent dans deux camps distincts.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Josee DionneRoger Laplumme Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Roger Laplumme
Guest
Roger Laplumme

Étrangement, ce n’est pas la réponse de la ville de Saint-Constant; qui menace d’amendes ces citoyers.

Josee Dionne
Guest
Josee Dionne

Comment pourraient-ils donner une contravention alors qu’ils nous suggèrent eux-mêmes de se mettre à plusieurs voisins pour un même bac…