Actualités

Pas de promoteurs pour un projet de résidences pour aînés

le lundi 09 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 09 novembre 2015
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

Puisqu’elle n’a reçu aucune offre de promoteurs pour un projet résidentiel pour personnes âgées autonomes, la Ville de La Prairie a annulé son appel de propositions.

La municipalité invitait les promoteurs à lui faire part d’idées de projets pour quatre lots situés sur le chemin de Saint-Jean entre le boulevard de Palerme et l’autoroute 30. L’appel d’offres public a été lancé le 18 août et a pris fin en octobre.

Questionné à propos du silence des promoteurs, le directeur général de la Ville, Jean Bergeron, ne s’est pas montré inquiet.

«L’appel de propositions est différent d’un appel d’offres, puisque la Ville n’est pas obligée d’accepter la soumission la plus basse ou celle ayant obtenu le meilleur pointage, souligne-t-il. C’est un processus qu’on lance pour se faire une tête, mais qui engendre des coûts pour les entreprises. C’est peut-être moins intéressant pour elles.»

Dans les commentaires reçus de divers investisseurs, M. Bergeron a affirmé que certains trouvaient les terrains trop petits ou trop coûteux.

«C’est sûr que ce n’est pas un modèle semblable aux Résidences Soleil qui peut aller là parce que l’espace ne le permet pas, reconnaît le dg. Pour ce qui est du prix, on l’estime raisonnable compte tenu de son emplacement névralgique. On continue de croire qu’un projet pour personnes âgées autonomes peut se faire là et on verra pour la suite.»

 

À lire aussi: La table est mise pour une résidence pour aînés