Patineuse au synchronisme en or

Patineuse au synchronisme en or

L'équipe de patinage synchronisé Nova novice 2017-2018.

Crédit photo : Gracieuseté

Lorie Boucher, élève de 2e secondaire au Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine, est championne québécoise de patinage synchronisé.

Elle et les 16 autres patineuses de l’équipe Nova Novice de la Rive-Sud se sont couvertes d’or aux Championnats régionaux de patinage synchronisé qui se tenaient à Sherbrooke, du 2 au 4 février.

Grâce à ce titre, elles se sont qualifiées pour les Championnats canadiens de patinage synchronisé qui se tenaient à Oshawa, en Ontario, du 23 au 25 février. L’équipe a terminé une fois de plus au sommet grâce à un pointage de 111,21 points.

«On aimerait bien remporter les championnats, mais on est déjà contentes d’être là», a dit l’adolescente de 13 ans en entrevue avant l’événement.

C’est à l’âge de 5 ans que Lorie Boucher a découvert cette discipline après avoir été initiée au patinage artistique. Elle a aussi patiné pour l’équipe de patinage Synchro illusion de Saint-Jean-sur-Richelieu par le passé.

«J’aime patiner en groupe», a affirmé celle qui a connu la pratique individuelle.

Lorie Boucher

Entraînement

Elle s’entraîne presque 10 heures par semaine pour s’améliorer aux arénas de Boucherville et de Saint-Constant.

Cinq autres patineuses du Collège Charles-Lemoyne font partie de son équipe. Meg-Ann Roch, Léane Houle, Emma Grenier, Layla Archambault et Éloïse Goupil fréquentent cependant le campus de Longueuil – Saint-Lambert.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar