Perte de contrôle à Saint-Constant

Par Hélène Gingras
Perte de contrôle à Saint-Constant
La conductrice s'en est tirée avec plus de peur de que mal. (Photo : Le Reflet - Erick Rivest)

Une conductrice en a été quitte pour une bonne frousse après avoir effectué une sortie de route sur la route 209 à Saint-Constant, le lundi 6 janvier, peu avant midi.

La Régie intermunicipale de police Roussillon indique qu’«il semble que la chaussée était glissante».

La femme de Saint-Rémi dans la trentaine circulait en direction de Saint- Constant lorsqu’elle a perdu le contrôle de son véhicule. Elle a terminé sa route dans un fossé après avoir frappé un poteau d’Hydro-Québec. Sous la force de l’impact, sa vitre arrière a éclaté.

Sylvain «Pif» Benoit a été parmi les premiers à s’arrêter pour lui porter secours.

«Je n’ai pas vu l’accident comme tel. J’ai seulement vu au loin une grosse boule blanche apparaître. Quand je me suis approché, j’ai vu la voiture dans le fossé. Un autre automobiliste était là pour faire la circulation», raconte-t-il.

M. Benoit est descendu dans le fossé pour vérifier l’état de la ou des personnes à bord. La dame était seule.

«Je l’ai rassurée et je l’ai aidée à sortir de son véhicule. Même si elle était un peu en état de choc, elle a été d’un calme exemplaire», ajoute-t-il.

Le bon Samaritain l’a accueillie dans sa voiture, le temps que les services d’urgence arrivent. Un couple d’infirmiers qui passait par là a stabilisé son état entretemps. La victime a ensuite été transportée à l’hôpital.

Content que la femme s’en soit bien tirée considérant les dégâts survenus au véhicule, M. Benoit a partagé une photo et son geste sur Facebook, hier après-midi.

«Grâce aux médias sociaux, la conductrice est entrée en contact avec moi hier soir. Elle m’a dit qu’elle n’a pas été blessée, elle souffre de courbatures seulement. Je suis bien content», dit-il.

M. Benoit termine en saluant «l’excellent travail des pompiers, ambulanciers et policiers».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des