Une pétition pour un suicide collectif inquiète la commission scolaire

Une pétition pour un suicide collectif inquiète la commission scolaire

Crédit photo : Archives

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries a envoyé aux parents des élèves de ses écoles secondaires une mise en garde concernant «une forme de pétition en ligne» concernant un suicide collectif.

Un article de Michel Thibault

«Chers parents, nous aimerions porter à votre attention une situation préoccupante que nous prenons très au sérieux», indique la lettre signée par la directrice générale de la CSDGS, Kathlyn Morel.

Celle-ci précise ne pas connaître l’ampleur de la situation. «Nous collaborons avec les services de police concernés afin d’identifier l’instigateur de cette pétition en ligne ainsi que ceux et celles qui pourraient l’avoir signée. Nous ne voulons prendre aucune chance», fait-elle part. Mais la lettre fait tout de même état que «des élèves de nos écoles secondaires» se trouvent dans la pétition.

Mme Morel invite les parents à discuter du sujet avec leurs enfants. «Si ce que vous entendez ou observez chez votre enfant vous inquiète, nous vous invitons à communiquer avec le service de police de votre municipalité ou avec ces organismes spécialisés», indique-t-elle.

 Elle fournit les coordonnées Suicide Action Montréal au 514 723-4000 et Tel-Jeunes 1 800 263-2266.

Mauvaise blague au Collège Anjou

L’intervention de la CSDGS survient quelques jours après un incident survenu au Collège Anjou à Montréal. Un élève de 3e secondaire de cet établissement a lancé une pétition pour un suicide collectif le 30 janvier 2018, a rapporté le Journal de Montréal le 30 novembre. Une soixantaine d’élèves l’ont signée. Les autorités ont été prévenues. L’instigateur de la pétition a soutenu qu’il s’agissait d’une plaisanterie.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une pétition pour un suicide collectif inquiète la commission scolaire"

avatar
Joanne Therrien
Invité
Joanne Therrien

c donc ben con c pas des jokes a faire réveillez vous ce sont des jeunes !!!