Phase 2 des travaux sur la montée Monette à Saint-Philippe

Phase 2 des travaux sur la montée Monette à Saint-Philippe

Crédit photo : Le Reflet - Archives

Du 26 février au 2 mars, la compagnie Clean Water Works procédera au gainage des conduites sur la montée Monette à Saint-Philippe. En conséquence, la circulation se fera en alternance entre les adresses civiques 12 et 75.

Concrètement, les travaux consistent «à insérer et à chauffer une enveloppe à l’intérieur des tuyaux pour enrober les parois internes de la conduite, avise la Ville par voie de communiqué. Par la suite, une ouverture sera réalisée à chacune des entrées de service à l’aide d’un robot mécanisé.»

Ces travaux effectués à la demande de Saint-Philippe se dérouleront entre 9h et 21h. Ils permettront de réhabiliter, sécuriser et prolonger la durée de vie de la conduite, affirme la Municipalité. Ils n’affecteront pas la qualité de l’eau potable et il n’y aura pas d’interruption de service, ajoute-t-elle.

Seule la météo pourrait retarder ou suspendre les travaux.

Les citoyens visés par l’intervention devront respecter certaines restrictions. Ils seront avisés par une lettre et un accroche-porte 48 heures avant le début des travaux.

Dernière phase

Le gainage constitue la phase 2 des travaux, la première ayant consisté à nettoyer les conduites. Celle-ci a eu lieu il y a quelques semaines. Une dernière phase se tiendra avant l’été, pour protéger les regards d’égouts.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar