Un pique-nique à saveur politique à La Prairie

Un pique-nique à saveur politique à La Prairie

Des participants au pique-nique de la Maison des aînés à La Prairie.

Crédit photo : Le Reflet - Vicky Girard

La Maison des aînés à La Prairie a accueilli les candidats de la circonscription à l’occasion d’un pique-nique pour lancer les activités de l’organisme, le 14 septembre.

Si certains aînés présents se sentaient plus ou moins interpellés par la présence des politiciens, d’autres étaient heureux de mettre un visage sur le nom des candidats de chaque parti «ailleurs qu’à la télévision ou sur les affiches» et de pouvoir discuter avec eux.

«Nous avons une voix importante. C’est important qu’on sache qui sont les candidats. L’activité n’était pas spécialement pour eux, mais ils ont accepté l’invitation d’emblée pour venir interagir avec nous», laisse savoir Marguerite Arseneault, directrice de la Maison des aînés de La Prairie.

De son côté, la présidente de l’organisme, Jeannine Lavallée, se disait heureuse de la formule conviviale.

«Tout le monde est dans un état d’esprit agréable. Ceux qui aiment la politique peuvent se renseigner et les autres peuvent profiter du pique-nique», affirme-t-elle.

«Je leur ai dit de continuer à travailler fort pour nous», a lancé Carmen Laflamme, une citoyenne présente à l’activité.

Cette dernière a d’ailleurs discuté de santé et du débat des chefs de Radio-Canada avec Cathy Lepage, candidate du Parti québécois.

«On voudrait que la campagne soit plus positive. Les partis cherchent trop de failles aux autres», lui a dit Mme Laflamme.

Des candidats étaient accompagnés par des personnalités connues sur la scène politique. Francine Charbonneau, ministre des Aînés, était aux côtés de Richard Merlini, candidat pour le Parti libéral du Québec (PLQ), et Isabelle Brais, conjointe de François Legault, avec Christian Dubé, candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ). Cathy Lepage, candidate pour le Parti québécois (PQ), Daniel Blouin pour Québec solidaire (QS) et Alexandre Caron pour le Parti vert étaient aussi présents.

 

Commenter cet article

avatar