Plus de 1 500 nouveaux arbres à Saint-Constant

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Plus de 1 500 nouveaux arbres à Saint-Constant
Gilles Lapierre, conseiller municipal, Manon Mainville, directrice des communications et du service aux citoyens, Maggy Hinse, chef de division et assistante-directrice des services techniques aux travaux publics, entourés des employés des travaux publics, des membres de la COOP Arbre-Évolution et des citoyens bénévoles. (Photo : Gracieuseté)

La ville de Saint-Constant compte plus de 1 500 nouveaux arbres sur son territoire à la suite d’une vaste opération de plantation dans le boisé à l’arrière de la rue Brossard et dans le bassin au bout de la rue des Pins qui s’est tenue du 25 au 27 octobre.

Les employés des Travaux publics, des élus, des membres de la COOP Arbre-Évolution, de nombreux citoyens bénévoles et des représentants de l’entreprise Groupe ABS ont plongé les mains dans la terre pour la cause.

Il s’agit de la quatrième collaboration entre la Ville et l’organisme Arbre-Évolution depuis 2017. Au total, plus de 2 700 arbres ont été plantés sur le territoire grâce à ce partenariat.

Nous sommes très heureux de poursuivre ces belles collaborations avec la COOP Arbre-Évolution. Une grande majorité des arbres à Saint-Constant ont été aux prises avec l’agrile du frêne. Il est donc important pour nous de procéder à la plantation d’arbres afin de reboiser les différents secteurs qui en ont souffert. Il s’agit d’un pas de plus pour l’environnement», a affirmé Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant, par voie de communiqué.

(Source: Ville de Saint-Constant)

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
BrigitteMlle. Lafrance Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mlle. Lafrance
Guest
Mlle. Lafrance

Bonjour, est ce possible d’avoir des p’tits arbres a snter sur mon terrain svp

Brigitte
Guest
Brigitte

Je suis fière de ma ville