Actualités
COVID-19

Plus de 100 cas de COVID-19 déclarés au Centre de services scolaire pendant les Fêtes

le vendredi 08 janvier 2021
Modifié à 15 h 47 min le 08 janvier 2021
Par Katherine Harvey-Pinard

kharvey-pinard@gravitemedia.com

Des 55 établissements du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS), 98 élèves et 27 membres du personnel ont reçu un test positif de COVID-19 entre le 23 décembre et le 6 janvier.  «Ces chiffres nous permettent de croire que la situation de nos établissements est sous contrôle et que les réflexes quant à l'importance de nous informer pour les suivis épidémiologiques sont développés», indique la porte-parole du CSDGS, Hélène Dumais, au Reflet. Les élèves et membres du personnel ont averti le CSSDGS de leur test positif via le système de déclaration en ligne confidentiel qui avait été mis sur pied pour le temps des Fêtes. Le Centre de services scolaire se dit d'ailleurs reconnaissant de cette collaboration.

«Ces suivis ont été très précieux et nous ont permis d’appuyer efficacement la Santé publique. Le système de déclaration en ligne a été fort utile à cet effet», affirme Mme Dumais.

Depuis le retour des Fêtes, le CSSDGS demande aux parents et élèves de continuer de l'informer en cas de résultat positif. Pour ce faire, ils doivent contacter directement l'établissement scolaire, le centre de formation professionnelle ou de formation générale aux adultes fréquenté. Puis, ils seront appelés à remplir le formulaire en ligne.

«Nous continuons d’agir avec diligence en cas de confirmation de tests positifs d’un élève ou d’un membre de nos équipes et invitons la population à rester vigilante quant aux balises gouvernementales pour freiner la propagation du virus», ajoute Mme Dumais.