Automobile
Actualité

Plus de 1,5 million de personnes attendent le Cybertruck

le mercredi 23 novembre 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Il y a d’un côté ceux qui sont convaincus que ce camion qui semble avoir été dessiné par un enfant de sept ans n’est qu’une blague et de l’autre ceux qui ne tiennent plus en place tellement ils ont hâte de pouvoir mettre la main sur leur camion.

250 000 commandes dans la première semaine

Une semaine seulement après sa présentation en novembre 2019, tesla avait reçu 250 000 dépôts de 100 $. Depuis, on attend toujours le début de la production qui a été repoussé en 2023. Plus de 1,5 million de personnes ont versé un acompte pour faire la queue pour le prochain Tesla Cybertruck. On ne connaît pas encore les versions définitives et le prix.

Plus difficile à fabriquer que prévu

Tesla a sans doute mal évalué la complexité de construction du camion et c’est ce qui explique (partiellement) selon des gens proches du dossier les nombreux retards. Des détails sur le camion ont été modifiés et retirés du site Web du constructeur automobile depuis leur annonce en 2019, ce qui laisse encore un certain doute sur le résultat final. Cela n'a en rien refroidi l'enthousiasme pour ce camion au style controversé, que Tesla et Elon Musk ont souvent présenté comme le meilleur produit jamais fabriqué par l'entreprise.

Quel sera le temps d’attente

La question sur toutes les lèvres : Quel sera le temps d’attente si les 1,5 million de demandes se transforment en achat ferme ? Il n’y a non plus de réponse à cette question. En juin dernier on parlait d'un minimum de trois ans et la liste a continué de s'allonger depuis.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

 

 

Le texte Plus de 1,5 million de personnes attendent le Cybertruck provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile