Plus de 200 dépistages de la COVID-19 effectués à Delson

Par Vicky Girard
Plus de 200 dépistages de la COVID-19 effectués à Delson
Une employée procède à un test de la COVID-19 chez une dame. (Photo : Gravité Média - Denis Germain)

Un total de 221 personnes se sont présentées à la clinique mobile de dépistage qui se tenait au Centre communautaire à Delson, le 5 août, selon le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).

La capacité de tests pouvait atteindre 500 au cours de la journée. C’est donc moins de la moitié des individus pouvant se faire tester qui l’ont fait. Bien que le CISSSMO ne dévoile pas les résultats, les patients les obtiennent en 24 à 48 heures, indique Mélissa Gilbert, agente d’information aux communications externes.

Le 3 août, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a invité les vacanciers de retour à se faire dépister, affirmant qu’il s’agit d’«une des armes les plus puissantes de lutte contre le virus».

Chaque semaine

Tous les mercredis, le CISSSMO organise une clinique de dépistage dans une municipalité de son territoire Le lieu est annoncé une semaine d’avance. Celle qui se tenait à La Prairie, le 24 juillet, avait attiré plus de 300 personnes.

Les cliniques mobiles sont ouvertes à tous et ont lieu sans rendez-vous. Elles s’adressent aux gens qui ont été en contact avec une personne qui a reçu un diagnostic de la COVID-19 ou à toute personne qui présente l’un des symptômes de la maladie, soit de la fièvre, des difficultés respiratoires, l’apparition ou aggravation récente de la toux, la perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût, des douleurs musculaires, un mal de tête, de la fatigue intense ou perte d’appétit importante, un mal de gorge ou diarrhée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des