Plus de la moitié des produits en vente à la SAQ coûteront plus cher

Par Vicky Girard
Plus de la moitié des produits en vente à la SAQ coûteront plus cher
(Photo : Pixabay)

La Société des alcools du Québec (SAQ) annonce ce 13 août que le prix de 1 828 produits des 2 798 offerts sur les tablettes de ses succursales et en ligne augmentera de 1,8%, soit 0,42$ en moyenne, à partir du dimanche 16 août.  

Sur les 192 vins offerts sous la barre des 12$, 11 franchiront ce seuil, indique la SAQ. Elle précise également que le prix de 44 produits sera ajusté à la baisse, s’ajoutant à 138 réductions effectuées depuis novembre. La Société procède normalement à deux augmentations de prix annuelles. La première prévue en mai sur les vins et spiritueux avait été reportée en raison de la COVID-19. Celle prévue en novembre a pour sa part été annulée. Quant aux baisses de prix, 11 sont autorisées par année.

Les facteurs qui influencent les hausses, selon la SAQ, proviennent principalement des producteurs. La fluctuation des taux de change de l’euro et du dollar américain a eu un impact important sur les produits négociés, affirme la Société.

La Société laisse savoir qu’elle a absorbé 1,2 M$ depuis le 1er avril grâce à la hausse de la taxe d’accise, soit un impôt indirect sur les produits de consommation. Cela a maintenant un impact sur les prix, peut-on lire dans un communiqué de la SAQ.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des