Plus d’encadrement pour la foire de Jacynthe René

Par Joëlle Bergeron
Plus d’encadrement pour la foire de Jacynthe René

La foire de Jacynthe René qui se déroulera dimanche au jardin d’Éden sur le chemin Fontarabie sera mieux encadrée, assure la Ville de La Prairie.

«L’année passée, vous avez autorisé cette fête-là et c’était l’enfer, a déploré le citoyen Pierre Legault en séance de conseil lundi soir. En cas d’urgence, impossible qu’une ambulance puisse passer parce que le chemin de Fontarabie est paralysé.»

L’achalandage de l’événement qui avait attiré près de 1500 personnes l’an dernier avait rendu la circulation un peu chaotique, admet le maire Donat Serres.

«L’an dernier, les organisateurs n’avaient pas fait de demande et il est vrai que le stationnement et la circulation avaient été problématiques. Cette fois-ci, il y aura présence policière et Hydro ou le service incendie pourront circuler sans problème s’il y a urgence», affirme-t-il.  

Pour la tenue de l’activité agrotouristique, le conseil municipal a recommandé à la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ) d’autoriser qu’une parcelle de terrain de 5000 m2 soit utilisée à une fin autre que l’agriculture.

 

Lancement de livre

Dimanche, Jacynthe René profitera de l’événement pour lancer son troisième livre, Délices Détox. Antiquaires, exposants, séances de yoga et menu santé sont au programme, dès 8h. Le coût d’entrée est de 5$. Pour info, consulter la page Facebook Jacynthe René Jmagazine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des